Je retrouvai Karystos le 14 mars avec un bon mois devant moi pour préparer Azadi en vue de cette saison 2019 et me rendre en Crète où je devais retrouver Brigitte le 29 avril pour un nouveau séjour à Elounda.
Nous profiterons d’Elounda durant tout le mois de Mai, sillonnant à nouveau la Crête de bout en bout, avec Soizic et Anne tout d’abord puis avec Michel et Nadine. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux sites mais aussi d’en revoir certains avec plaisir.
Après cette escale crétoise, cap à l’est pour rejoindre Rhodes, d’où Brigitte s’envolera pour la France. Sur le chemin nous ferons une longue escale à Kassos – le coup de cœur de Brigitte en 2018 – avant de passer une nuit à Chalki et, enfin, de retrouver Rhodes et Constantina, notre charmante rencontre de 2018.
Une fois Brigitte repartie, Azadi, son capitaine et son chat ont donc musardé d’île en île durant 5 semaines avant de la retrouver sur l’île de Milos le 22 juillet.
Au menu de ces cinq semaines, la baie de Panormitis (sur Symi), Tilos, Nysiros, Kos, Psérimos, Kalymnos, Telendos, Kalymnos à nouveau, Lévitha, Amorgos, Skhinousa dans les petites Cyclades, Ios, Poliagos, Kimolos et enfin Milos… de beaux mouillages et de belles rencontres.
Milos restera un très bon souvenir. L’île est magnifique, nous y accueillerons nos visiteuses parisiennes, Caro d’abord avec qui nous ferons un aller-retour Milos-Paros (avec deux nuits au mouillage dans l’anse de Despotiko puis dans celle de Vathi sur l’île de Sifnos), Amandine ensuite pour qui cette semaine constituait une première et nous y passerons une soirée fabuleuse à Kleftiko avec Julio et Alfonso, deux sympathiques italiens.
Après Milos nous rallierons Poros. Pour ce faire, nous avions choisi de naviguer de nuit de façon à ne pas faire perdre de temps à nos invitées…. encore une belle expérience. Et à Poros nous retrouverons avec un immense plaisir Adda et Armando. Nos invitées nous quitterons alors et il ne nous restera plus qu’à ramener Azadi à Karystos pour rentrer en France début septembre afin de répondre à l’invitation au mariage d’Aurélie et Aurélien.
Une saison 2019 un peu plus courte que la précédente mais néanmoins bien dense et riche en belles découvertes et en jolies rencontres.
Les navigations d’Azadi, d’avril à Août 2019
Karystos – Kithnos – Ios (avec un détour par Folégandros) – Elounda : 233 nm
Elounda – Sitia – Kasos – Halki – Rhodes (avec Brigitte) : 178 nm
Rhodes – Symi – Tilos – Nisyros – Kos – Psérimos – Kalymnos – Telendhos – Lévitha – Amorgos – Skhinousa – Ios – Polyaigos – Kimolos – Milos : 312 nm
Milos – Despotiko – Paros – Sifnos – Milos (avec Brigitte et Caro) : 87 nm
Milos – Poros (Brigitte, Caro et Amandine) : 107 nm
Poros – Kéa – Karystos : 63 nm
Total : 980 nm
Tous les articles de la saison 2019
-
Préparation de la saison 2019 : Karystos – Elounda, du 14 mars au 29 avril
Le jeudi 14 mars au soir, je dormais à nouveau sur Azadi, niché au milieu d’autres voiliers dans le chantier de Kostas Panaiotis, Karystos Marine. La suite ici.
-
Mai 2019, Crête, 2ième épisode.
Retour à Elounda… Nous y avions passé 6 semaines en mars/avril 2018 et nous y revenons donc pour ce mois de mai 2019. Nous logeons une nouvelle fois dans la jolie petite maison de Catherine…la suite ici.
-
D’Elounda à Rhodes – 29 mai/12 juin 2019
Le jeudi 29 mai, l’ancre s’arrachait du sable de la baie de Spinalonga et Azadi mettait cap à l’Est pour rejoindre Sitia. Nous allons y passer deux nuits calmes, prenant le temps de terminer nos formalités relatives à l’ETEPAI. Ce dernier « truc »…la suite ici.
-
De Rhodes à Milos, 12 juin/21 juillet 2019
Le mercredi 12 juin, donc, Brigitte s’envolait vers la France, me laissant avec Pom’. Rendez-vous était pris pour le 21 juillet sur l’île de Milos. En attendant, j’allais profiter de ces 5 semaines pour visiter tranquillement quelques îles que nous ne connaissons pas encore et pour travailler un peu sur le bateau. Je souhaitais installer une cuve à eaux noires… mais je ne recevrais une partie du matériel que la veille du retour de Brigitte. La suite ici.
-
De Milos à Karystos via Poros: fin de la boucle Égéenne 2019.
Nous nous étions arrêtés fin octobre 2017 à Milos en remontant de Crète vers Karystos. Pressés de mettre le bateau au sec et de rentrer en France après 4 mois de vagabondage, nous n’avions pas eu le loisir de l’apprécier. Et pourtant, de toutes les îles que nous avons visité jusqu’à présent, c’est sans conteste celle qui nous a le plus séduit. Que ce soit lors des visites de l’intérieur ou en bateau jusqu’à Kleftiko, que du bonheur. La suite ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.