Je retrouvai Karystos le 14 mars avec un bon mois devant moi pour préparer Azadi en vue de cette saison 2019 et me rendre en Crète où je devais retrouver Brigitte le 29 avril pour un nouveau séjour à Elounda.

Nous profiterons d’Elounda durant tout le mois de Mai, sillonnant à nouveau la Crête de bout en bout, avec  Soizic et Anne tout d’abord puis avec Michel et Nadine. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux sites mais aussi d’en revoir certains avec plaisir.

Après cette escale crétoise, cap à l’est pour rejoindre Rhodes, d’où Brigitte s’envolera pour la France. Sur le chemin nous ferons une longue escale à Kassos – le coup de cœur de Brigitte en 2018 – avant de passer une nuit à Chalki et, enfin, de retrouver Rhodes et Constantina, notre charmante rencontre de 2018.

Une fois Brigitte repartie, Azadi, son capitaine et son chat ont donc musardé d’île en île durant 5 semaines avant de la retrouver sur l’île de Milos le 22 juillet.

Au menu de ces cinq semaines, la baie de Panormitis (sur Symi), Tilos, Nysiros, Kos, Psérimos, Kalymnos, Telendos, Kalymnos à nouveau, Lévitha, Amorgos, Skhinousa dans les petites Cyclades, Ios, Poliagos, Kimolos et enfin Milos… de beaux mouillages et de belles rencontres.

Milos restera un très bon souvenir. L’île est magnifique, nous y accueillerons nos visiteuses parisiennes, Caro d’abord avec qui nous ferons un aller-retour Milos-Paros (avec deux nuits au mouillage dans l’anse de Despotiko puis dans celle de Vathi sur l’île de Sifnos), Amandine ensuite pour qui cette semaine constituait une première et nous y passerons une soirée fabuleuse à Kleftiko avec Julio et Alfonso, deux sympathiques italiens.

 

Après Milos nous rallierons Poros. Pour ce faire, nous avions choisi de naviguer de nuit de façon à ne pas faire perdre de temps à nos invitées…. encore une belle expérience. Et à Poros nous retrouverons avec un immense plaisir Adda et Armando. Nos invitées nous quitterons alors et il ne nous restera plus qu’à ramener Azadi à Karystos pour rentrer en France début septembre afin de répondre à l’invitation au mariage d’Aurélie et Aurélien.

Une saison 2019 un peu plus courte que la précédente mais néanmoins bien dense et riche en belles découvertes et en jolies rencontres.

Les navigations d’Azadi, d’avril à Août 2019

Karystos – Kithnos – Ios (avec un détour par Folégandros) – Elounda  : 233 nm

Elounda – Sitia – Kasos – Halki – Rhodes  (avec Brigitte) : 178 nm

Rhodes – Symi – Tilos – Nisyros – Kos – Psérimos – Kalymnos – Telendhos – Lévitha – Amorgos – Skhinousa – Ios – Polyaigos – Kimolos – Milos : 312 nm

Milos – Despotiko – Paros – Sifnos – Milos  (avec Brigitte et Caro) : 87 nm

Milos – Poros  (Brigitte, Caro et Amandine) : 107 nm

Poros – Kéa – Karystos : 63 nm

Total : 980 nm