Destinations

De Barcelone à Marseille

De Barcelone (du 14 au 18 août) à Marseille (du 22 au 25 août) Des Ramblas au vieux port, du Camp Nou au Stade Vélodrome ou encore de la Sagrada Familia  à Notre Dame de la Garde.   Barcelone était le premier impératif calendaire de notre voyage. Je tenais absolument à y arriver avant que ma fille, Soizic, […]

Carthagène, une jolie ville qui nous interroge.

Carthagène, du 9 au 11 août. Une ville qui nous interroge… Considérée comme incontournable par plusieurs navigateurs de rencontre, la ville de Carthagène mérite effectivement le détour mais nous laisse aussi avec quelques interrogations. La première pensée en arrivant dans la ville depuis le port tout proche, c’est que nous sommes dans une ville […]

Cadix, une belle escale

CADIX     L’espion qui surveille nos déplacements pédestres nous informe que ce samedi nous avons fait 15,4 kilomètres….mais comme c’est tout plat, ça ne compte pas. Je ne parle même pas des calories brûlées bien compensées par nos ravitaillements en Tinto de Verano…   La minute historique. Fondée par les phéniciens aux environ […]

De Lagos à Vila Réal de San Antonio

De Lagos… à Vila Real de San-Antonio/Ayamonte La passerelle piétonne situé sur le chenal d’accès ne fonctionnant plus après 22 heures, nous sortons du port vers 20 heures pour nous amarrer au ponton d’accueil. À 3h00, après une petite nuit, réveil et départ pour Vila Réal de San Antonio. Calme plat pour cette sortie, effectuée à […]

Gijon, Camarinas

Gijon, première étape de notre voyage vers la Grèce.   Après deux  jours et deux nuits en mer, nous apprécions de retrouver la terre. Avant d’arriver, nous débordons l’immense et très laide digue de béton qui protège le nouveau port de commerce. Nous laissons passer un gros cargo forcément prioritaire puisque très gros…. Ces premiers […]

L’enfer de Coimbra

Figueira da Foz – Coimbra,  du 17 au 20 juillet 2017.   19 juillet, journée culturelle. Nous prenons de bon matin le train pour Coimbra. Deux A/R (pour la modique somme de 10,80 euros),  48 kilomètres et 20 arrêts plus tard nous sommes arrivés à destination. En gros, un bon vieux train régional comme on […]

Porto, 14 et 15 juillet 2017

L’arrivée sur Porto se fera dans une brume épaisse qui, si elle nous permettra de faire quelques jolies photos, n’aidait pas vraiment notre atterrissage. De fait nous ne verrons le môle Nord – énorme – qu’a une vingtaine de mètres maximum. Le port est à l’opposé de Camarinas. Moderne, cher, bourré de gros yacht à […]

Mercredi 5 juillet, 2 h du mat’ quelque part au milieu du golfe de Gascogne.

Mercredi 5 juillet, 2 heures du matin… Nous avons pris la mer hier en fin de matinée et nous passons donc notre première nuit en mer  depuis bien longtemps.  Je viens de prendre mon quart après que Brigitte ait assuré la première partie de nuit. Le vent à tourné et nous vient de l’est, […]